Chargement ...

Créer la relation

Découverte

Vos questions sont légitimes

 

Au départ, il y a vous, vos interrogations, vos souhaits… Comment céder ou transmettre mon affaire dans les meilleures conditions ? Mon revenu sera-t-il suffisant lorsque je prendrai ma retraite ? Pourrai-je financer les études de mes enfants ? Comment transférer mon patrimoine à mes proches ?

Ensemble, nous affinons vos projets. Nous vous aidons à anticiper la transmission de votre entreprise, à analyser et à structurer votre haut de bilan, à mettre en place les meilleures formules d’épargne et de succession…

 

Toutes les nôtres aussi

 

Nous allons aborder certaines problématiques auxquelles vous ne pensez pas. Réfléchir par exemple à toutes les facettes de votre rémunération, immédiate (salaires, dividendes), potentielle (en cas de maladie, invalidité ou décès) ou différée (retraite, dans ses différentes phases). Mais nous allons aussi nous pencher sur la protection de votre conjoint, ou la gouvernance de votre entreprise si vous venez à disparaître – pouvoir, dirigeance palliative, gestion des participations…

Nous allons vous aider à aborder tous ces sujets et à trouver les bonnes solutions au travers d’une approche globale qui s’attachera toujours à aller au-delà des idées préconçues.

 

Ecoute

On se dit tout !

 

Pour vous apporter les réponses et les conseils les plus pertinents, nous allons beaucoup vous écouter… mais il faut aussi tout nous dire !

Nous allons mettre en place avec vous un “contrat d’écoute” réciproque : vous vous engagez à nous fournir tous les documents et toutes les informations nécessaires ; de notre côté, nous mettons en place les moyens d’un dialogue permanent, transparent et confidentiel pour vous apporter le conseil le plus pertinent au meilleur moment.

 

Personnel, donc confidentiel

 

Vous nous faites confiance et vous nous dévoilez la totalité de votre patrimoine… C’est indispensable ! C’est la seule façon pour nous de disposer du champ de vision nécessaire pour vous conseiller efficacement.

Nous savons bien que cela nous crée des devoirs. C’est pourquoi nous mettons en œuvre de multiples dispositions techniques et juridiques pour protéger l’ensemble des données qui vous concernent. Mais la confidentialité est d’abord une façon d’être et un état d’esprit quotidien pour l’ensemble de nos collaborateurs. Si quelqu’un apprend que nous travaillons ensemble, c’est que vous aurez décidé de vendre la mèche…

  • Chaque conseil est important

    J’avoue avoir mis du temps à comprendre les conseils prodigués lors de la première restitution. Par contre, après deux ans de mise en place du plan d’actions, j'ai compris que chaque nouveau conseil s'additionnait aux précédents pour constituer un bloc solide.

    Thierry P.

Merci de recharger la page