Chargement ...
Christophe AUBINEAU
Dirigeant associé fondateur
ESA, ISU (USA)
Aurep Clermont-Ferrand “Gestion de patrimoine” et “Gestion internationale du patrimoine”

“En tant qu’associé, je suis d’abord référent sur le plan juridique : je m’informe sur toutes les lois qui concernent notre activité. Cela permet de tenir notre veille à jour en permanence. J’assure ensuite un rôle de représentation pour expliquer qui nous sommes aux nouveaux clients. Nous sommes là pour révéler tout le potentiel du patrimoine pour servir un projet en limitant les risques. Il convient donc d’analyser la situation dans tous ses aspects, juridiques, économiques, prévoyance, affectifs, psychologiques… Il ne s’agit pas seulement d’une approche technique, il y a aussi de l’humain, et la structuration du patrimoine est presque accessoire par rapport à la psychologie. C’est ce qui me passionne justement : comprendre le projet du client, ses enchevêtrements, et révéler ce qu’il oublie, ce qu’il ne sait pas et ce qu’il ne dit pas. Pour ensuite proposer des solutions pertinentes et surtout à sa portée, sur le plan intellectuel, affectif et psychologique. Il faut aussi veiller à la réversibilité des solutions dans la durée, d’autant que nous sommes à ses côtés sur le long terme.”
Manon DELBOS
Gérante de fortune
ISEG Finance & Business School Paris (option Gestion de patrimoine)

6 ans d’expérience en gestion de fortune

“Mon rôle est de suivre des chefs d’entreprise et des familles sur toutes les problématiques liées à leur patrimoine. Il s’agit donc d’abord de comprendre ce qu’ils souhaitent, et d’analyser leurs objectifs avoués et inconscients. Puis de mettre en place un plan d’actions pour corriger la situation existante : réorganisation du patrimoine et des investissements, contrat de mariage, testament, création de sociétés, suivi… Chaque dossier est une histoire… Définir les stratégies, combiner les différentes possibilités, penser que l’on ne va pas y arriver et voir enfin les planètes s’aligner ! C’est vraiment un métier passionnant !”
David MARTIN
Gérant de fortune
IAE de Nantes (Gestion de patrimoine)

4 ans d’expérience en gestion de fortune

“A mon sens, être gérant de fortune signifie exercer un métier où l’on situe l’humain au centre de tout. Fort de différentes valeurs telles que l’écoute, la confiance, la pédagogie, l’humilité ou encore l’excellence, je suis amené à réaliser différentes prestations, juridiques et financières, venant répondre aux besoins précis et particuliers de chacune de nos familles clientes. Si l’ensemble de ces valeurs me tient particulièrement à cœur, il me semble toutefois que l’une d’elle prime les autres : la confiance. Ce n’est qu’après avoir gagné celle de mon client que celui-ci se livrera totalement me permettant ainsi de comprendre parfaitement l’ensemble de son projet et de ses objectifs et d’y répondre au mieux.”
Marie HAMMOUTENE
Gérante de fortune
Université Paris 2 - Panthéon-Assas
Master Gestion du Patrimoine Privé et Professionnel

8 ans d'expérience en gestion de fortune

La raison d’être de notre métier est de contribuer à pérenniser l’harmonie et le patrimoine familial de nos clients. C'est pourquoi, le fil rouge de notre accompagnement est de veiller à ce que l’environnement juridique, fiscal et financier de nos clients, soient toujours en parfait accord tant avec leurs projets de vie, qu'avec leurs valeurs personnelles. Le travail et les solutions sur mesure que nous proposons, peuvent évoluer en permanence et sont par conséquent capables d’accompagner nos clients tout au long de leur vie. 
Finalement, ce qui me plait le plus dans mon métier, c’est d’apporter à mes clients des solutions concrètes à des problématiques qui leurs tiennent à cœur et de contribuer, en ce sens, à leur sérénité. 
Charlotte CANDAIS
Gérante de fortune
Master droit du patrimoine - Mention ingénierie patrimoniale

3 ans d'expérience en gestion de fortune

Le conseil étant le cœur de notre métier, il nous oblige tout d'abord à privilégier cet aspect humain si important à mes yeux. En effet, un client qui n'a pas confiance ne souhaitera pas se dévoiler et par conséquent, nous ne pourrons pas lui prodiguer un conseil optimal. Il n'y a donc rien de plus gratifiant qu'un client qui nous exprime sa confiance et avec qui nous arrivons à tisser un lien particulier. Puisque chaque situation est différente, nous ne proposons jamais 2 solutions identiques, c'est en cela que ce métier est si stimulant intellectuellement. Cette profession nous oblige également à être en perpétuel apprentissage. En effet, le droit est une matière mouvante qui n'a de cesse d'évoluer. Nous en apprenons donc tous les jours dans notre métier !
Au final, ce qui nous rend fiers est de voir l'évolution du patrimoine de nos clients suite aux préconisations que nous avons mises en place ensemble, et de constater que nous leur avons apporté de la sérénité pour l'avenir.
Killian DAVID
Responsable Middle Office
IAE de Nantes (Gestion de Patrimoine)

3 ans d'expérience en gestion de fortune

“Œuvrer dans un cabinet de gestion de fortune requiert un professionnalisme à tout épreuve. A ce titre, le zéro-défaut et l’excellence sont de rigueur. Excellence dans l’accompagnement de nos clients, tant sur le plan économique que juridique. Excellence dans l’application des contrôles internes réglementaires. Mon rôle est donc de concilier expertise technique et respect des procédures. Néanmoins, au-delà de ces préceptes, la raison d’être de notre cabinet demeure la satisfaction du Client. Le challenge est élevé mais le jeu en vaut la peine. En effet, tous nos actes peuvent avoir des répercussions importantes sur le patrimoine de nos Clients, sur leurs vies et mêmes sur celles de leurs entourages. Nous avons donc un devoir. Un devoir passionnant."
Valérie ROUSSEL
Coordinatrice back-office
13 ans d’expérience dans la gestion administrative d’actifs patrimoniaux

“Je suis la première salariée de l’entreprise. Je connais donc parfaitement les « parcours-clients ». Dans le process interne, je participe à la bonne fin des actions & procédures. J’aime anticiper les besoins des clients et je m’assure de la bonne prise en charge de leurs demandes. Nos clients sont tous différents et je m’adapte avec plaisir à toutes les configurations de familles clientes que nous rencontrons."
Christine BEAUSSE
Assistante back-office
15 ans d’expérience dans la gestion administrative d’actifs financiers

“En tant qu’assistante back-office, j’assure le suivi des opérations d’investissements, souvent complexes. Je recherche le « zéro défaut » du début à la fin, en complicité avec les gérants de fortune. Je connais très bien l’histoire de notre relation avec nos familles clientes. Cela me permet de connaître leur niveau d’exigence et de répondre au plus près à leurs demandes."
Clément LOPVET
Gérant de fortune
EM LYON - Master 2 fiscalité

7 ans d’expérience en gestion de fortune et fiscalité

Vous placer, vous, votre famille ainsi que vos objectifs personnels et professionnels au cœur de chacun de nos conseils est la pierre angulaire du métier de Gérant de Fortune.
Chaque action menée à vos côtés a donc pour unique but de servir vos intérêts et vos objectifs. C’est la raison pour laquelle chaque relation est unique et que chaque conseil, qu’il soit juridique, fiscal ou encore financier, doit être adapté à votre situation et réalisé sur-mesure.
Pour ce faire il est essentiel de respecter les normes et lois en vigueur, dès lors, il s’avère également primordial de se tenir informé des dernières évolutions législatives et règlementaires. C’est cette combinaison d’éléments qui rend le métier de Gérant de Fortune si attrayant et stimulant !
Sarah THOMAS
Gérante de fortune
IAE de Nantes (Gestion de patrimoine) M2 CIP
"Nous sommes conscients que chaque client est unique, avec son histoire, ses objectifs et ses préoccupations.
Pour ces raisons, notre ambition est de vous accompagner durablement, créant ainsi une relation de confiance, basée sur l'écoute et la compréhension de vos besoins.
Ainsi, nous plaçons vos projets et vos aspirations au cœur de notre démarche, afin de vous permettre de transformer vos projets en réalisations concrètes.
Pour cela, nous combinons expertise juridique, économique et fiscale pour élaborer des stratégies patrimoniales personnalisées, cohérentes et efficaces.
Cette synergie nous permet d'œuvrer pour vos intérêts, tout en anticipant les risques pouvant être rencontrés tout au long de votre vie.
En ce sens, notre collaboration à pour but de vous procurer une véritable tranquillité d'esprit !"